Lauréate de plusieurs prix aux concours G. Enesco et Gordes, la soprano française Jeanne Lefort est saluée par le public et la critique pour sa diction précise, sa voix lumineuse et sa présence scénique.
Diplômée en Droit, elle se forme à l’art lyrique au sein du Centre de Musique Baroque de Versailles puis au CRR de Paris. Elle y est très marquée tant par son évolution vocale auprès de sa professeure Doris Lamprecht, que par sa rencontre avec Stéphane Fuget et son travail autour du recitativo dans la musique italienne.
En 2017, elle est remarquée par le chef d’orchestre Jordi Savall qui l’initie à la musique baroque espagnole au sein de son académie et lui confie rapidement différents rôles tels qu’Ismène dans Alcione de Marin Marais au Théâtre de Caen en 2018, l’Ange et Brion dans la Pastorale sur la Naissance de Jésus-Christ de Marc-Antoine Charpentier (2020, enregistrement discographique, label Alia Vox 2022) et assure les parties de soprano solo dans le programme médiéval Codex las Huelgas (2021). Elle travaille également régulièrement en soliste et petits ensembles avec Sébastien Daucé au sein de l'ensemble Correspondances et a commencé à travailler sous la direction d'Hervé Niquet parmi le Concert Spirituel.
Désireuse de s’accomplir dans un répertoire diversifié, elle se passionne pour les Lieder et Mélodies qu’elle étudie auprès de Philippe Biros (CRR de Paris) puis d’Hedwig Fassbender et Anne Le Bozec (Académie de Villecroze), peaufine sa technique dans l'opéra romantique auprès d'Elène Golgevit et Ouri Bronchti (Académie de Villefavard) et aborde le genre de l’opéra comique aux côtés des Frivolités parisiennes.
Elle forme un duo avec le pianiste Pierre H. Joud dans la saison 20/21 des Jeunes Talents à Paris et s’implique très largement dans son ensemble Les Temps Retrouvés, sélectionné parmi les Jeunes Talents au Festival Sinfonia en Périgord 2019.