Charlotte MILBÉO débute la musique par le piano au Conservatoire à Rayonnement Régional de Rennes. Après le Diplôme d’Etudes Musicales, elle s'oriente vers l'accompagnement.
Parallèlement, elle obtient un Bac Scientifique, puis une licence en Musicologie. Elle s’ouvre alors au Chant et à la Direction de Choeur, disciplines dans lesquelles elle obtient brillamment ses Diplômes d'Etudes Musicales en 2008, dans les classes d’Agnès Brosset et de Régine Théodoresco, deux grandes figures du paysage musical français.
Elle chante alors dans le Choeur de l’Opéra de Rennes et dans l’ensemble vocal Mélisme(s) (Direction Gildas Pungier), régulièrement en soliste, et dirige plusieurs choeurs dans la région rennaise.
Elle continue à se former en travaillant avec des musiciens renommés tels que Joël Suhubiette, Bernard Tétu, Valérie Fayet, Roland Hayrabedian. Membre fidèle du prestigieux ensemble lyonnais, Calliope - Voix de Femmes dirigé par Régine Théodoresco, elle l’assiste régulièrement dans différents concerts pédagogiques, Masterclass de direction, etc...
Aujourd’hui, elle chante très régulièrement dans le brillant ensemble parisien Aedes, dirigé par Mathieu Romano (dans l’ensemble à géométrie variable, et en tant que soliste). Elle prend part à la réalisation de plusieurs enregistrements. Elle est également sollicitée par plusieurs ensembles tels que : l’octuor Oxymore (dir. E. Le Lamer) de Rennes, le Choeur Atelier du CNSM de Lyon, la Maîtrise de Metz (choeur et soliste). Elle vient également d’intégrer le choeur de chambre Dulci Jubilo (dir. C. Gibert) de Toulouse.
Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon en Direction de Choeur dans la classe de Nicole Corti (mention TB à l'unanimité), elle dirige 2 ensembles sur Lyon : Eole - Choeur de Chambre (choeur mixte) et Ensemble A Choeur Ouvert (choeur à voix égales). Passionnée de pédagogie, elle est très régulièrement sollicitée pour intervenir dans des projets variés, en tant que coach vocal et/ou chef de choeur.