Sarah a toujours aimé chanter, pour elle et pour les autres. Après un parcours au conservatoire en violon, elle commence des études de chant lyrique, qu’elle achèvera au CRR de Versailles dans la classe de Gaël de Kerret. Parallèlement, elle suit un cursus de Musique et Musicologie à la Sorbonne. C’est dans ce contexte qu’elle découvre l’univers des musiques du Moyen Âge, qui éveille immédiatement son attention et son imagination. Elle s’inscrit dans le Master Pratique de la Musique Médiévale qui vient d’être créé, étudiant auprès de Katarina Livljanić (Dialogos) et Benjamin Bagby (Sequentia), et en est la première diplômée. Elle se forme aussi au contrepoint médiéval et et à la lecture sur facimilé auprès de Raphaël Picazos, puis fait à la Sorbonne un second Master, Master Recherche cette fois, pour lequel elle travaille sur le Graduel de Fontevraud. Pendant six ans elle codirige avec Maria Andrea Parias l’ensemble Providencia, entièrement dédié à l’interprétation des musiques du Moyen Âge. En tant que chanteuse, Sarah travaille principalement comme soliste au sein d’ensembles dédiés à l’interprétation des musiques anciennes, du Moyen Âge à la période baroque. Elle chante depuis deux ans avec l'ensemble Sequentia de Benjamin Bagby, et a participé au sein de l'ensemble à la création du spectacle 'Roman de Fauvel' au Théâtre du Châtelet (mise en scène : Peter Sellars). Les ensembles Cum Jubilo et Un chemin de musique lui permettent également d’explorer le langage contemporain, à travers l'interprétation de créations de Betsy Jolas, Michel Sendrez, Patrick Burgan, Edith Canat de Chizy... Elle pratique par ailleurs l'improvisation libre au sein du quatuor vocal féminin Les Elancées. Titulaire du DE d'enseignement vocal, Sarah enseigne le chant depuis plusieurs années, et est également cheffe de chœur.
Crédit Photo © Thomas Amouroux